Association Avril

L'ASSOCIATION

Avril est une Association à but non-lucratif créée en 1999 qui a pour objectif de trouver des solutions d'habitat adapté, si besoin avec divers prestations et services, principalement pour la population vieillissante.

AVRIL HIER

Fondée en 1999, l'Association Avril travaille depuis 20 ans avec différents experts, organise des séminaires et des ateliers de travail afin d'élaborer une méthodologie d'évaluation et de gestion de projets, englobant des considérations architecturales, médico-sociales, environnementales et financières.

En 2010, sur demande du Service de la Santé Publique (SSP) et du Service des Assurances Sociales et de l'Hébergement (SASH), l'Association Avril publie un rapport présentant un inventaire complet des appartements adaptés du Canton de Vaud, ainsi qu'une fiche signalétique de chaque site.

Au quotidien

AVRIL AUJOURD'HUI

En 2019, l'Association Avril garantit une réactualisation permanente de cette liste cantonale et prévoit un élargissement romand.

A l'occasion de ses 20 ans, Avril crée une plateforme immobilière Seniorimmo.ch, qu'elle souhaite enrichir de solutions de logements adaptés pour les seniors.

2020 rime avec 4 mots clés:

COMMUNIQUER auprès des seniors et leur famille des possibilités de logements ou d'aménagement pour un maintien à domicile.

COLLABORER au développement de solutions d'habitat adapté pour les seniors, accompagner et/ ou être à l'initiative de projets.

COLLECTER un maximum d'informations sur les besoins, les défis ainsi que les possibilités pour la population vieillissante, les répertorier et les partager.

CONNECTER tous les acteurs, créer un réseau pour répondre aux besoins des seniors et de leur famille. Avoir un impact positif sur la politique du pays.

L'avenir

AVRIL DEMAIN

A l'horizon 2050, la Suisse dénombrera plus de 2.7 millions de personnes âgées de 65 ans et plus. La croissance de la proportion du grand vieillissement sera massive.

Demain, la première réflexion sur un environnement adapté commencera par la possibilité de vieillir chez soi. Afin de concrétiser son but initial et de continuer à  développer sa réflexion sur un environnement adapté, l'Association Avril conjugue plusieurs projets simultanément: enrichir la plateforme dédiée aux seniors www.seniorimmo.ch (ici) élaborer un programme de conférences et relancer ses activités au sens large, grâce à un appel aux dons.

L'Association Avril se veut plus que jamais l'observatoire permanent de l'habitat senior.

Nous soutenir

Nous avons besoin de votre soutien et vous remercions déjà.

Vous pouvez nous écrire un email à don@association-avril.ch
ou au travers de IBAN CH32 8047 2000 0066 8391 4